MUSICI ARTIS PARIS : 5, rue Auguste Comte 92170 Vanves France - Tel. / Fax : (33) 01 46 38 34 83

Copyright © Concours International Jean Françaix 2017 - Mentions légales 

Conception / réalisation/ mise à jour F.A. avril 2017

  • Facebook Social Icon

Discographie

Cette rubrique n'est pas destinée à présenter tous les enregistrements existants de Jean Françaix, mais de citer quelques albums. Pour une documentation plus précise, nous vous conseillons d'aller sur le site officiel Jean Françaix.

 

Henri Demarquette (violoncelle solo)
Orchestre de Bretagne
Jean Françaix (Dir./Piano)

 

 

Alfonso Gómez
Jean Françaix. L'oeuvre pour piano

Jean Françaix par l'Orchestre de Bretagne.Fantaisie pour violoncelle et orchestre Variations de concert pour violoncelle et cordes 6 pièces pour piano et violoncelle Scuola di celli (sur des thèmes de Boccherini)

Né dans Vitoria-Gasteiz (l'Espagne) en 1978, il a commencé des études de musique à l'âge de cinq ans. Il a obtenu le prix Cum Laude dans le conservatoire de musique "Jésus Guridi" de Vitoria-Gasteiz où il a étudié avec le professeur Albert Nieto. Il a étudié depuis 1997 avec Aquiles Delle Vigne dans le conservatoire de Rotterdam (Hollande), où il est sorti en 2001 dans la classe de" soliste diplom " avec la marque la plus haute. À l'heure actuelle il étudie avec prof docteur Tibor Szàsz à la Musikhochschule et de Freiburg (l'Allemagne). Il a participé à des masterclasses avec des professeurs tels que Galina Egiazarova, janvier Wijn, Luiz de Moura Castro, Mamiko Suda et Eric Heidsieck. Premier prix dans plusieurs concours nationaux et internationaux,: "Alter Musici "en 1998 (Cartagena, L'Espagne), J. Françaix 1998 (Paris), Érasmus Kamermuziek Prijs en 1999 (Rotterdam, la Hollande), Gerardo Diego et 2000 (Soria, l'Espagne). Concerts en Espagne, France, Hollande,Autriche et en Allemagne . Récemment il a enregistré un CD pour la maison de disque et doit enregistrer un autre CD pour la même société.      Né dans Vitoria-Gasteiz (l'Espagne) en 1978, il a commencé des études de musique à l'âge de cinq ans. Il a obtenu le prix Cum Laude dans le conservatoire de musique "Jésus Guridi" de Vitoria-Gasteiz où il a étudié avec le professeur Albert Nieto. Il a étudié depuis 1997 avec Aquiles Delle Vigne dans le conservatoire de Rotterdam (Hollande), où il est sorti en 2001 dans la classe de" soliste diplom " avec la marque la plus haute. À l'heure actuelle il étudie avec prof docteur Tibor Szàsz à la Musikhochschule et de Freiburg (l'Allemagne). Il a participé à des masterclasses avec des professeurs tels que Galina Egiazarova, janvier Wijn, Luiz de Moura Castro, Mamiko Suda et Eric Heidsieck. Premier prix dans plusieurs concours nationaux und internationaux,: "Alter Musici "en 1998 (Cartagena, L'Espagne), J.Françaix 1998 (Paris), Érasmus Kamermuziek Prijs en 1999 (Rotterdam, la Hollande), Gerardo Diego et 2000 (Soria, l'Espagne). Concerts en Espagne, France, Hollande, Autriche et en Allemagne . Récemment il a enregistré un CD pour la maison de disque et doit enregistrer un autre CD pour la même société.

Bertrand Giraud, piano

Bridges to the past - Ponts vers le Passé

Martin KUTNOWSKI
Postcards (1998)
Lullaby for an ancient grandfather
Tango étude (2001)

Claude DEBUSSY
Images oubliées (1894)

JEAN FRANCAIX
La promenade d'un musicologue éclectique (1987)
Nocturne (1996)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now