REGLEMENT

CONCOURS INTERNATIONAL DE MUSIQUE JEAN FRANÇAIX

(MUSIQUE DE CHAMBRE ONLINE)

Applications : 1er Juin 2023
Résultats: 1er juillet 2023, sur le website.

- Article 1. Musici Artis Paris organise le Concours International de Musique Jean Francaix, musique de chambre online (Envoi de vidéos)Musici Artis Paris organise le Concours International de Musique Jean Francaix, musique de chambre online (Envoi de vidéos)

- Article 2. Le concours est ouvert à tout groupe de musique de chambre de toutes nationalités, de 2 à 6 musiciens sans limite d'âge.

- Article 3.Les groupes constitués ne sont jugés que sur l'envoi de leurs vidéos.

- Article 4. Droits d'inscriptions à régler lors de l'inscription : Paypal concours.jf@orange.fr : 100 euros ou sur demande, par virement bancaire.

- Article 5. Répertoire : une oeuvre complète de Jean Françaix ( https://www.jeanfrancaix.com/fr/catalogue-des-oeuvres/genres) et une ou plusieurs oeuvres au choix de groupe de musique de chambre. Voir la Page programme

- Article 6. Les participants doivent soumettre les vidéos, sans effets ajoutés et sont responsables de la qualité de leur enregistrement. La qualité de l’enregistrement n'est pas un critère de sélection. Lors de l'inscription, préciser le détail des musiciens et le programme complet. La ou les vidéos(s) sont à envoyer parhttp://www.wetransfer.com/ ou à charger directement sur competition’s Dropbox: https://www.dropbox.com/request/RD9yiXwwg5DJmWsVrdu2

- Article 7. La durée maximum souhaitée de ou des vidéos est de 45 minutes maximum.

- Article 8. L'inscription peut se faire uniquement sur le site internet : https://www.concoursinternational-jeanfrancaix.org/

- Article 9. En participant au concours, les candidats donnent leurs accords pour une diffusion sans contrepartie sur les réseaux sociaux ( Youtube, Daylimotion, Facebook, Wechat....)

- Article 10. 4 jurys au minimum participent à l'audition des vidéos (musiciens renommés, pédagogues, chefs d'orchestre ou compositeurs). Les candidats peuvent recevoir des commentaires sur demande, en adressant une demande à concours.jf@orange.fr. Le résultat est sans appel.

- Article 11. RECOMPENSES : : 
PREMIER PRIX : 1500 euros
SECOND PRIX : 1000 euros
TROISIEME PRIX : 500 euros
DIPLÔME
Les prix peuvent être partagés, (les récompenses de ce fait également).

Des concerts seront proposés au lauréats.

- Article 12. Les lauréats auront une diffusion médiatique, dans les mois qui suivent les résultats.  Les diplômes et cadeaux seront envoyés en juillet 2023 par courrier postal.

- Article 13. Les candidats acceptent le règlement complet du Concours International de musique Jean Françaix.

Contact: Musici Artis Paris, 5 rue Auguste Comte 92170 Vanves (France)

courriel : concours.jf@orange.fr