MUSICI ARTIS PARIS : 5, rue Auguste Comte 92170 Vanves France - Tel. / Fax : (33) 01 46 38 34 83

Copyright © Concours International Jean Françaix 2017 - Mentions légales 

Conception / réalisation/ mise à jour F.A. avril 2017

  • Facebook Social Icon

REGLEMENT

Président du jury : Bertrand GIRAUD

1. Le 23ème concours international Jean FRANÇAIX est ouvert à tous les pianistes de toute nationalité. La limite d'âge est de 38 ans.

2. En cas d'enregistrement ou diffusion, une autorisation préalable sera demandée à tous les artistes (participants du concours et accompagnateurs). Dans le cas d'enregistrement ou de diffusion, un salaire complémentaire sera versé à ces artistes, (participants et accompagnateurs). Une feuille de présence Spédidam sera dûment remplie.

3. Toute inscription implique l'acceptation du règlement. Le candidat doit se présenter au jour et à l'heure de la convocation qui lui parviendra 5 jours avant la date du concours ( par email ou courrier). En cas de non réception : en aviser le secrétariat du concours. Seuls les candidats présents aux jours et heures de la convocation seront entendus.

4. Le droit d'inscription ne sera ni remboursé, ni reporté en aucun cas.

5. Dans le cas où les inscriptions seraient trop importantes, l'épreuve pourrait se dérouler à une date différente de celle prévue.

6. Le jury se réserve le droit d'arrêter le candidat en cours d'exécution et de ne pas distribuer tous les prix. En cas de litige, la voix du président est prépondérante. Les décisions du jury sont sans appel. Aucune réclamation ne sera admise.

7. Les candidats sont priés de prévenir le secrétariat en cas d'absence.

8. Les frais de voyage et d'hébergement sont à la charge des candidats.

9. Les photocopies des partitions sont interdites (loi du 11 /3/ 57 code pénal art. 425).

10. Les résultats du concours de piano seront annoncés publiquement à la fin du concours de piano.

11. En cas de problèmes d'achat de partitions, les candidats doivent appeler les maisons d'éditions. Les oeuvres de Kutnowski sont sur le site www.contrapunctus.com.

12. L'exécution de mémoire est obligatoire pour le concours de piano sauf pour les œuvres de Jean Françaix.

L' enregistrement du CD et la publication sera pour le 1er de piano et publié sous le label Anima-Records www.entremuses.com/anima

 

Récompenses

 

Discipline piano

 

- Le premier nommé recevra 4000 euros réparti ainsi (Prix :2 000 euros  et Prix Spécial Enregistrement d'un CD : 2000 euros)

- Le deuxième nommé recevra 1000 euros

- Le troisième nommé recevra 500 euros

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now